La "paralysie musicale" chez les plus de 27 ans
Publié : 20 août 2018 à 14h42 par Louise Petit
Une étude sur les habitudes d'écoute commandée par Deezer dévoile que les plus de 27 ans et 3 mois sont touchés par le phénomÚne appelé "la paralysie musicale" en France.
Rien de grave, ne vous inquiĂ©tez pas. Cela signifie l'arrĂȘt de l'Ă©volution de nos goĂ»ts musicaux. Si vous ĂȘtes plus Gilbert MontagnĂ© que Luis Fonsi, vous en faites partie ! La "paralysie musicale" est donc simplement le fait de ne plus sâintĂ©resser aux nouveautĂ©s et rester dans une certaine nostalgie musicale.Â
Au total, 65 % des personnes interrogĂ©es se sentent bloquĂ©es dans un genre et 41 % dâentre elles avouent ne pas avoir la curiositĂ© dâaller Ă©couter des chansons en dehors de leur style prĂ©fĂ©rĂ©.
Plusieurs facteurs expliquent ce phénomÚne notamment l'emploi du temps familial ou professionnel plus chargé à partir de 27 ans ou un panel de choix trop élargi.
Mais ne vous inquiétez pas, sur Delta FM, vous trouverez des nouveautés et tous vos tubes préférés aussi des années 80, 90 et 2000 ! De quoi continuer à vous ouvrir aux nouveautés musicales tout en restant nostalgique !