Eurovision : déception et polémique pour la représentante française

Publié : 14 mai 2023 à 11h12 par Gilles Senicourt

DELTA FM

Samedi dernier, la 67ème édition de l'Eurovision a été diffusée depuis Liverpool. La représentante de la France, La Zarra, une chanteuse canadienne, a interprété sa chanson "Evidemment". Contre toute attente, la France a terminé à la 16ème place.

Au-delà de sa performance, le comportement de la chanteuse canadienne a suscité des interrogations parmi les internautes. Lors de l'annonce des votes, elle aurait fait un geste inapproprié.

Lorsqu'elle a découvert le résultat de l'Eurovision dans la nuit de samedi à dimanche, la représentante de la France a esquissé un geste qui a été interprété comme un doigt d'honneur. Elle s'est ensuite expliquée en affirmant qu'il s'agissait d'un geste de déception.

"Il faut comprendre que, même si je représente la France, j'ai aussi une culture qui diffère un peu générationnellement, et ce geste n'est pas négatif, c'est simplement un geste de déception que l'on utilise entre amis. Je comprends que cela puisse être perçu différemment outre-Atlantique", a-t-elle expliqué spontanément aux journalistes français présents en salle de presse.

De plus, la chanteuse a été peu fair-play, puisqu'elle aurait quitté la scène avant l'annonce du vainqueur.

https://twitter.com/larueofficiel/status/1657523481905356800?s=20