Boulonnais

Publié : 9h42 par Jérôme Noël

Wissant: une tentative de traversée échoue, une dizaine d'enfants à l'eau, la mairie ouvre une salle

Malgré le froid et les drames au large, les tentatives de traversées au départ de la Côte d'Opale ne s'arrêtent pas.

DELTA FM

Une embarcation avec une quarantaine de migrants à bord est partie ce jeudi matin de la plage de Wissant pour tenter de rejoindre la Grande-Bretagne.

L'embarcation de fortune avait à peine quitté la plage de Wissant, près du poste de secours, qu'une dizaine d’enfants s’est rapidement retrouvée à l’eau. Les sapeurs-pompiers et gendarmes sont arrivés vers 7h30.  Les élus, dont le maire de la commune Pierre-Edouard Davies, étaient également présents sur place.

Selon nos informations, ce sont les gendarmes qui ont récupéré tous les migrants tombés à l’eau (9 enfants, 8 femmes et 25 hommes).

À 8h30, tous les migrants récupérés étaient au chaud, à l’abri dans la salle Emile Deleu, ouverte par la municipalité

Au même moment, à quelques kilomètres, au large de Gravelines, deux embarcations de migrants à la dérive étaient également secourues.

Malgré le froid et les drames au large, les tentatives de traversées au départ de la Côte d'Opale ne s'arrêtent pas. En visite sur le littoral, le Ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau avait annoncé des renforts dans les rangs des forces de l'ordre.

De son côté, la Ligue des Droits de l'Homme dénonce dans un rapport des entraves policières empêchant le travail des associations d'aide aux migrants.