14 novembre 2024 à 8h18 par Cyril Frémin
Une infirmière sauve la vie d’un jeune motard, entre Bailleul et Nieppe, ils se retrouvent quelques semaines plus tard
Elle lui a prodigué les premiers soins avant de partir. Il a pu la retrouver grâce à un appel dans la Voix du Nord.
Une belle histoire, sur Delta FM…
Une belle histoire qui commence de façon tragique. Le 15 octobre dernier, un motard de 21 ans, Hugo, est victime d’un accident entre Bailleul et Nieppe. Inconscient au bord de la route, il passe tout près de la mort avant d’être pris en charge par les pompiers et par une infirmière libérale. Dans le coma pendant trois semaines, il a ensuite tout fait pour retrouver ceux qui lui ont sauvé la vie.
L’histoire commence en fait quelques semaines après l’accident. Hugo sort du coma, le personnel de l’hôpital lui raconte ce qu’il s’est passé, lui qui ne se souvient plus de rien. Il comprend que sans l’intervention rapide des pompiers et surtout sans une infirmière libérale, aujourd’hui son ange gardien, il ne serait plus là. Cette dernière, déjà au cœur de sa journée de travail à 9h30, passe par hasard sur les lieux de l’accident. Elle voit ce jeune homme, inconscient, au pied de sa moto très abîmée. Elle prodigue les premiers soins à la victime, qui perdait beaucoup de sang. Des gestes qui lui ont sauvé la vie. Avant de partir, s’occuper de ses autres patients.
Grâce à un appel relayé chez nos collègues de la Voix du Nord par le jeune motard, le rescapé et sa bienfaitrice ont pu se retrouver. L’infirmière très heureuse d’avoir eu de ses nouvelles, même si elle n’assure n'avoir fait que son travail, ce que tout le monde aurait fait à sa place.
Par ailleurs une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident, une voiture lui aurait coupé la route.