Un migrant est décédé cette nuit au large de Gravelines
Avec le beau temps, les départs vers l'Angleterre se multiplient ces derniers jours
/medias/ZXlfPmROz9/image/migrants1742453319858.webp)
Deux morts en deux jours sur la Côte d'Opale. Un nouveau drame s’est joué cette nuit au large du dunkerquois, après la mort ce mercredi d'un jeune homme de 25 ans au large d'Equihen-Plage.
Selon la Préfecture maritime Manche-Mer du Nord, la nuit a été marquée par de nombreuses tentatives de départ vers l’Angleterre. On s'y attendait, avec le retour des beaux jours. Une des embarcations de fortune est partie surchargée du port ouest de Dunkerque vers 23h30, avec une quarantaine de personnes à bord. Elle a fait route vers Gravelines, suivie de près par le navire Ridens affrété par l'Etat et engagé par le Cross Gris-Nez pour assurer la surveillance du bateau.
Arrivée à Gravelines, un autre groupe de migrants est monté à bord de l'embarcation. Les secours sont intervenus pour récupérer 3 personnes dans l’eau, et 12 réfugiés qui ont demandé à être évacués du bateau. Malheureusement, une personne était inconsciente, elle a été hélitreuillée, mais n’a pas survécu. On ignore son identité.
Les 15 naufragés secourus ont été ramenés au port de Gravelines. De son côté, le Ridens poursuit la surveillance de l'embarcation qui a continué sa route vers l'Angleterre avec 80 personnes à bord.
Une enquête est ouverte par le parquet de Dunkerque.

Alice est journaliste, rédactrice et présentatrice sur Delta FM et Delta+. Elle présente les journaux tous les matins.