Boulonnais

Publié : 19h08 par Jérôme Noël

St-Martin-Boulogne: l'homme suspecté d'avoir attaqué sa belle-famille au couteau conteste les faits

Il a été présenté à un juge d'instruction ce jeudi soir, qui devait décider de son placement en détention provisoire

st martin blessés couteau
Un important dispositif a été déployé pour prendre en charge les blessés et interpeller un individu
Crédit : Delta FM

Mardi, un homme de 63 ans et son fils de 30 ans ont été grièvement blessés après avoir reçu plusieurs coups de couteau à leur domicile du Mont Lambert, à Saint-Martin-Boulogne. Le principal suspect est un homme, présenté comme le beau-frère et l'oncle des victimes. Malgré ses dénégations, le Parquet a retenu il a été présenté à un juge d'instruction, qui pourrait décider de son placement en détention provisoire. 

Que s'est-il passé, ce mardi après-midi, dans cette demeure coquette du Mont-Lambert ? C'est ce que les enquêteurs tentent de savoir après le différend familial qui s'est terminé par des blessures à l'arme blanche. A l'heure actuelle, deux versions s'opposent. Placé en garde à vue après une brève hospitalisation, "le mis en cause se présente comme victime" souligne ce jeudi le Procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras. 

Reste que l'individu, d'origine britannique, n'a été que légèrement blessé à la main et au visage, tandis que les deux autres hommes ont été transportés en urgence absolue à l'hôpital de Boulogne, après avoir reçu "4 coups de couteau pour l'un, et 3 coups de couteau pour l'autre, notamment au thorax" rappelle le Parquet, qui précise que "leur pronostic vital n'est plus engagé".

Pour l'heure, la préméditation n'est pas retenue. "A l'issue de la garde à vue, le mis en cause a été déféré au Parquet dans le cadre d'une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire". Compte tenu du risque d'éloignement de l'homme (il réside en Grande-Bretagne, ndlr), du risque de réitération des faits et de pression sur les témoins et victimes, le Parquet a requis son placement en détention provisoire, avec mandat de dépôt. La décision devrait être prise ce jeudi soir par le juge d'instruction.