Le BCM aux portes du Top 8, l'USBCO qui n'est plus relégable, le HBH71 encore pas loin... Les résultats du week-end
25 mars 2023 à 23h50 par Cyril Frémin
Franchement, c’est un beau week-end de sport, avec de super matchs, du suspense, et de bonnes nouvelles. Déjà, ça avait commencé vendredi avec en basket la victoire de Le Portel contre les Metropolitans de Vincent Collet et Victor Wembanyama, avec en foot la 4ème victoire de suite de Dunkerque.
Ce samedi, retour au basket, Gravelines gagne à l’extérieur. Là aussi quasiment un exploit, ça n’est que la deuxième loin de Sportica cette saison. Mais celle-ci, elle est magnifique, un succès à Strasbourg, face aux 6000 supporters du Rhénus. Un match irrespirable, les deux équipes ne se lâchent pas de toute la partie. Et c’est Kenny Boyton qui offre la victoire aux Maritimes à moins de deux secondes de la fin. Les Gravelinois ne sont plus qu’à une victoire du top 8. Peut-être dès mardi avec la réception de Roanne… le 8ème.
Le hand, la N1, à chaque fois ça passe à pas grand chose, défaite d’Hazebrouck à Martigues, d’un tout petit but, 33-32, pas récompensés d’un bon match les Flamands. En N2 Féminine, défaite du HBH71 face à Montigny 25-29.
Le foot, la N2, et encore une victoire pour Boulogne. L'USBCO gagne à Sainte-Geneviève 1-0 et n'est plus relégable. Début de la R1, peut-être le choc psychologique, en tout cas Saint-Omer bat Béthune 2-1, c’était le 1er match du nouveau coach Cyril Strobbe. Défaite de Grande-Synthe face à Marpent 1-0.
Ce dimanche, c’est peut-être les vacances ou peut-être la suite d’une belle aventure pour les Corsaires de Dunkerque. Le club de hockey Maritime accueille Neuilly-sur-Marne à 17h30. C’est la belle, le match 5 de ce quart de finale des play-offs de la D1. Le HGD reste sur une démonstration, un succès 7-3 à Neuilly alors que les Franciliens pouvaient conclure. Raffoux promet d’être bouillante pour cette rencontre, comme à chaque fois.