La France remporte sa confrontation face aux Pays-Bas
Publié : 12 novembre 2022 à 18h47 par Cyril Frémin
Le Chaudron Portelois reste une terre d’exploit, l’espace des belles histoires. Après le basket, ce week-end l’équipe de France de Billie Jean King Cup, compétition Mondiale féminine par équipe, était au pied du mûr, possibilité de tomber en deuxième division après avoir gagné cette coupe il y a trois ans.
Mais poussée par le public Maritime, les Françaises ont réussi à battre les Pays-Bas. Après les deux premiers simples remportés vendredi par Alizé Cornet et Diane Parry, Caroline Garcia a dominé Lesley Kerkhove 6/2-6/3 ce samedi, faisant fi de la fatigue après sa victoire au Masters lundi, et un voyage direct du Texas au Boulonnais. La n°4 Mondiale n’a pas lâché ses copines, et elle permet à la France de conserver sa place dans l’élite.
La confrontation s’est terminée par un double, gagné pour l’honneur par les Hollandaises. Le tout dans une magnifique ambiance, très Porteloise. Le sélectionneur Julien a d’ailleurs félicité les organisateurs, notamment le club de tennis de Boulogne, la ville de Le Portel, pour la qualité de ce week-end, géré en à peine plus d’un mois suite au désistement de la Hollande.
Pour Caroline Garcia, ce week-end était un peu hors du temps, quelques jours seulement après sa victoire au Masters. Elle a pu sentir le public tellement derrière elle. De beaux moments.