Dunkerque, sans s'affoler, s'offre une belle victoire face à Saint-Raphaël
10 novembre 2022 à 22h57 par Cyril Frémin
Dunkerque se fait peur, mais Dunkerque se fait plaisir.
Ce jeudi, c’est la 9ème journée de la Liqui Moly StarLigue. Et après un match nul et deux défaites, Dunkerque enclanche la seconde et s’impose à la maison dans une belle ambiance, 31-29, face à Saint-Raphaël.
Le score est plutôt sévère pour des Maritimes qui dominent la rencontre. Vous enlevez les premières minutes, avec un 4-0 encaissé, vous grattez quelques minutes à la fin, où Saint-Raphaël revient, et vous obtenez du presque-parfait. Une équipe Dunkerquoise toujours au top en attaque, Théo Avelange terreur des gardiens à 12 buts. Une équipe Dunkerquoise qui progresse en défense. Le chantier prend forme petit à petit. Avec beaucoup de positif.
Pour l’entraîneur-adjoint, Tarik Hayatoune, c’est l’équipe qui a montré le plus de maîtrise qui a gagné, notant les progrès en défense.
Pour Gabriel Nyembo, malgré un début et une fin difficile, l’équipe n’a jamais paniqué. Le groupe grandit.
Ce soir, il y avait également du hockey-sur-glace. Il fallait bien que ça arrive, Dunkerque perd à Nantes, son premier revers de la saison. Une première mais pas à moitié, les Corsaires s'inclinent 8-2. Prochain match dès ce samedi, à la maison, face à Marseille.