Saint-Omer fait appel à un ancien du club pour remplacer Olivier Laridon
14 mars 2023 à 14h55 par Cyril Frémin
Un nouvel entraîneur à Saint-Omer.
Nous vous en parlions dès la semaine dernière, sur Delta FM, le club de foot de Saint-Omer a décidé de changer d’entraîneur suite à plusieurs mauvais résultats. Olivier Laridon a été évincé. L’USPSO annonce sur sa page Facebook le nom de son remplaçant, il s’agit d’un ancien Audomarois, Cyrille Strobbe. Les dirigeants qui viennent de communiquer sur ce changement.
Ce sont bien les résultats qui ont conduit les dirigeants à cette décision. Si la montée est encore possible, les derniers matchs étaient en deçà des objectifs du début de saison. Le club qui, dans un communiqué, assure ne pas oublier l’investissement et les compétences d’Olivier Laridon et son adjoint Alain Gilliers, qui avaient repris l’équipe en grande difficulté en décembre 2016 avant de la sauver et de la faire remonter au niveau fédéral, la N3. Rappelant, malgré tout, "le bilan alarmant sur les dernières semaines". Une décision qui avait surpris au sein de l’effectif notamment puisque les cadres de l’équipe n’avaient pas été tenus au courant.
Pour le remplacer, l’USPSO fait donc appel à un garçon bien connu à Saint-Omer, Cyrille Strobbe, ancien coach de l’équipe C puis de la réserve du club Audomarois. Il avait ensuite rejoint Arneke, devenu Pays de Cassel, faisant monter la formation Flamande de la R3 à la R1. L’aventure Casseloise s’était terminée l’été dernier.
Premier match pour le nouveau coach, ce samedi, Saint-Omer sera à Arras.