L'ancien boulonnais Randal Kolo Muani envoie les Bleus en finale du Mondial

14 décembre 2022 à 21h55 par Jérôme Noël

DELTA FM

L'équipe de France de football s'est une nouvelle fois qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde de football, ce mercredi, en battant le Maroc (2-0). Le second but de la rencontre a été inscrit par l'ex-Boulonnais Randal Kolo Muani.

Ils l'ont fait. Dans un match tendu, les Bleus de Didier Deschamps se sont qualifiés pour une deuxième finale d'une coupe du Monde consécutive, grâce à une victoire sur des Marocains héroïques. 

Le premier but a été inscrit après cinq minutes de jeu par Théo Hernandez, d'une superbe reprise dans un angle fermé. Il aura fallu attendre la 80ème minute de jeu et l'entrée de Randal Kolo Muani pour voir les coéquipiers d'Hugo Lloris faire le break. Après un festival de Kylian MBappé, l'ancien boulonnais catapultait le ballon dans les filets. 100% de réussite, puisqu'il s'agissait du premier ballon touché par l'attaquant, rentré en jeu 30 secondes auparavant !

Une petite fierté pour la Côte d'Opale et pour l'USBCO, puisque Randal Kolo Muani a porté les couleurs Rouge et Noir lors de la saison 2019-2020. Critiqué par les supporters pour ses erreurs de jeunesse (il avait écopé de plusieurs matchs de suspension pour des gestes d'humeur sur la pelouse), il avait conservé la confiance de Laurent Guyot, son entraîneur de l'époque, qui ne cessait de répéter qu'il deviendrait un grand joueur.

Aujourd'hui à Francfort, Randal Kolo Muani a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps le 16 novembre dernier, suite à la blessure de Christopher Nkunku. Son but face au Maroc est le premier en sélection nationale.

Les Bleus disputeront la finale face à l'Argentine, dimanche à 16h.