Dimitri Clayes remporte les 4 Jours de Dunkerque pour... une seconde

13 mai 2018 à 19h22 par Cyril Frémin

DELTA FM

C’est intense, c’est un peu fou, ça plait au public, les 4 Jours de Dunkerque nous rĂ©galent encore une fois cette annĂ©e. Le tour de la rĂ©gion en vĂ©lo nous offre une course magnifique, que vous avez suivie en direct sur DeltaFM cette semaine. Impossible de deviner le dĂ©nouement Ă  moins de 500m de l’arrivĂ©e, ce dimanche. Finalement, c’est le jeune Belge de Cofidis Dimitri Clayes qui s’impose, avec une seconde d’avance sur le 2Ăšme  AndrĂ© Greipel et deux sur le 3Ăšme Oscar Riesebeek. Le tout au terme d’une derniĂšre Ă©tape incroyable, remportĂ© par un autre jeune coureur, Olivier le Gac, parti seul avec un groupe d’échappĂ©s. Bravo aussi Ă  l’autre Ă©quipe Nordistes des 4 Jours, l’équipe Roubaix, qui repart de cette 64Ăšme Ă©dition avec le maillot Ă  pois du meilleur grimpeur, sur les Ă©paules de Pierre Idjouadienne.

Dimitri Clayes n'y croyait Ă  la victoire, lui qui a pourtant tout fait pour ĂȘtre au top, avec une prĂ©paration Ă  la Rocky. 

 

Alain Deloeuil Ă©videmment trĂšs heureux, mĂȘme si le directeur sportif de Cofidis s'est fait des cheveux blanc sur cette Ă©preuve. 

 

Olivier le Gac remporte place Jean Bart sa 1Úre victoire chez les pros. Lui aussi a réussi ses 4 Jours de Dunkerque. 

 

L'équipe Roubaix est petite mais costaude. Elle termine les 4 Jours avec le maillot à pois de meilleur grimpeur grùce à Pierre Idjouadienne. 

 

La Gazette de la 6Ăšme Ă©tape des 4 Jours.Â