Dunkerquois

Patrice Vergriete nommé à la présidence de l'Agence nationale de la rénovation urbaine

De son côté, Julien Gokel a été nommé président du groupe d’amitié France-Japon à l’Assemblée Nationale

Patrice Vergriete nommé à la tête de l'ANRU
Patrice Vergriete nommé à la tête de l'ANRU
Crédit : Ville de Dunkerque

Patrice Vergriete nommé à la présidence de l’ANRU ! L'ANRU, c'est l’Agence nationale de la rénovation urbaine. Une instance chargée de piloter la transformation des quartiers populaires. Le poste était vacant depuis un an.

Le maire de Dunkerque, ancien ministre des transports et du logement, s’est réjouit de sa nomination

L’ANRU transforme le quotidien de millions de Français depuis plus de 20 ans [...]  je suis donc fier de concourir à la fabrication de la ville de demain, une ville adaptée à toutes les transitions qui ne laisse aucun habitant, aucun quartier en marge de la société 

 

Dans un tout autre registre, le député dunkerquois Julien Gokel a été nommé président du groupe d’amitié France-Japon à l’Assemblée Nationale. Un rôle très important notamment dans les relations diplomatiques entre les deux pays. Rappelons que le Port de Dunkerque dispose de relations commerciales avec le Japon, et avec l’Asie en général. Par ailleurs, Dunkerque représentera la France lors de la prochaine exposition universelle, qui aura lieu à partir du mois d’avril… au Japon, à Osaka.

 

 

 

Publié : 31 janvier 2025 à 11h46 - Modifié : 31 janvier 2025 à 12h25 Rédaction DeltaFM


 

A L'ANTENNE