FlandreSports

2 septembre 2024 à 14h29 par Cyril Frémin

Paris 2024, para-triathlon : Le Bronze pour Antoine Perel

Une course immense pour le Flamand, licencié à Gravelines

JO

Une première médaille pour la Région dans ces Jeux Paralympiques de Paris. 

Et une première médaille aux Jeux Paralympiques pour la Région. Antoine Perel termine troisième de son triathlon ce lundi matin. Une médaille de Bronze donc pour le Champion d’Hazebrouck, licencié à Gravelines. Celui qui avait déjà terminé sixième à Tokyo s’est longtemps battu aux avant-postes, il a tout donné, pour s’écrouler juste après la ligne d’arrivée.

De son côté, le Calaisien Louis Noël, licencié au club de Calais-Saint-Omer, termine quatrième de son triathlon. Très heureux du résultat, les trois premiers de sa course étaient vraiment au-dessus du lot.

Des performances qui atténuent la déception des autres Nordistes, notamment les Dunkerquois. Fayçal Meguennei a perdu tous ses matchs en individuel à la boccia. Le Grand-Synthois peut encore se rattraper en équipe.  Déception en cyclisme sur piste pour le duo Anne-Sophie Centis et Elise Delzenne, de Dunkerque Littoral Cyclisme, disqualifiées ce week-end pour avoir mordu la ligne. Elles peuvent encore aller chercher un podium sur la route.

Chez les hommes, Kevin Le Cunff termine quatrième au sprint par équipe. Mais lui aussi aura la possibilité d’aller chercher d’autres titres sur d’autres épreuves. Enfin Thomas Peyroton-Dartet, toujours du DLC, termine neuvième en poursuite individuel. Il essaiera de se rattraper sur la route.