23 janvier 2024 à 7h18 par Lucas Labaere
Que se passe-t-il à Sceneo Longuenesse ? Les pompiers cherchent l'origine de l'intoxication
Les relévés semblent conformes mais de nouveaux malaises sont survenus hier. La piscine sera fermée jusque mercredi soir.
Une trentaine de pompiers de l’Audomarois mobilisés hier pour une nouvelle intoxication à la piscine de Sceneo Longuenesse.
Comme la semaine dernière, des enfants ont ressenti des démangeaisons lundi en début d’après-midi. Certains ont été pris de vomissements.
Deux classes d’écoles étaient présentes, l’école Charles Perrault de Saint-Omer ainsi que l’école des chemins Verts de Saint-Martin-Lez-Tathinghem. 12 enfants de cette école ont été victimes de démangeaisons. Pour l’école de Saint-Omer, ce sont 14 enfants et un adulte qui ont été touchés. Un maître nageur a également été pris en charge par les pompiers. Trois enfants ont été emmenés au CHRSO.
De son côté, la directrice de Sceneo, Sandrine Hallez explique que tous les relevés sont conformes et que contrairement à la semaine dernière ce ne serait pas lié au chlore. Les pompiers sont au travail pour comprendre d’où vient le problème.
Les détails avec le commandant Patrick Gavelle.
Trois enfants ont été emmenés au CHRSO. La piscine sera fermée au moins jusqu’à mercredi soir.