Zik et News

4 octobre 2024 à 9h32 par Cyril Frémin

Michel Blanc vient de mourir à 72 ans

La disparition d'un acteur tellement populaire. Son fameux "Sur un malentendu, ça peut marcher", est quasiment rentré dans le langage courant.

Michel Blanc
Michel Blanc
Crédit : Youtube

Michel Blanc vient de nous quitter, il avait 72 ans.

Une bien triste nouvelle, la mort d’un artiste populaire. Michel Blanc vient de mourir, à 72 ans. C’est ce que sa famille vient de confier à nos confrères de Paris-Match, suite à un malaise cardiaque. L’acteur et réalisateur s’est évidemment fait connaître avec la troupe du Splendid, avec Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierre Lhermitte… Des pièces de théâtre et des films devenus cultes. Son "Sur un malentendu, ça peut marcher", dans les Bronzés font du ski, est quasiment rentré dans le langage courant. Il était également devenu un réalisateur à succès, avec "Marche à l’ombre", "Grosse fatigue", "Embrassez qui vous voudrez", qu’il avait tourné en partie au Touquet.

Prix d’interprétation au Festival de Cannes en 1986 pour "Tenue de soirée", il avait obtenu un César en 2012 pour "L’exercice de l’État". Aussi bon dans les rôles dramatiques que comiques, c’était un artiste complet, capable de chanter et de faire du piano.

La disparition du dragueur le plus célèbre et le plus aimé.

 

Allo Ciné
Il avait tourné son film "Embrassez qui vous voudrez" en partie dans la Région, au Touquet.
Crédit : Allo Ciné

 

PUBLI REPORTAGES