Meurtre de Djamel à Cappelle-la-Grande : La mobilisation commence à porter ses fruits
Ses proches demandent toujours la requalification des faits en crime raciste
/medias/ZXlfPmROz9/image/Photo_suite_Djamel_racisme1742478051374-format16by9.jpg)
Delta FM continue de suivre le dossier Djamel Bendjaballah.
Le triste dossier Djamel Bendjaballah, le raciste dossier Djamel Bendjaballah. C’est en tout cas ce que veulent faire reconnaître ses proches.
Cet homme a été tué à Cappelle-la-Grande, en août dernier, il s’est fait rouler dessus à plusieurs reprises par une voiture. Le meurtrier présumé serait l’ancien compagnon de sa compagne.
Un collectif s’est créé pour réclamer que le meurtre soit requalifié en crime raciste, « Justice pour Djamel ». Les membres demandent aussi la dissolution du groupuscule d’extrême-droite dont faisait partie le meurtrier présumé, la Brigade Française Patriote.
Après avoir crié et lutté dans le vide durant des mois, la mobilisation commence à porter ses fruits.
Nadia Bendjaballah, la sœur de Djamel.
Le député Dunkerquois, ancien maire de Cappelle-la-Grande, Julien Gokel, demande lui aussi cette requalification en crime raciste.
Le collectif va participer à une conférence de presse du député Thomas Portes ce vendredi, sur ces groupuscules d’extrême-droite.
Les membres vont également rejoindre les rangs des manifestations contre le racisme et le fascisme, organisés partout en France ce samedi. Un rassemblement aura d’ailleurs lieu à Dunkerque, à 15h Place Jean Bart.
