Malgré un contexte national difficile, des nouvelles rassurantes dans le budget 2025 du Grand Dunkerque
Avec les impôts qui ne bougent pas.
/medias/ZXlfPmROz9/image/Photo_CM_Dk1741864309485-format16by9.jpg)
De bonnes nouvelles pour votre porte-feuille malgré la morosité ambiante…
Les élus de Dunkerque viennent de débattre du prochain budget, ce qui sera dépensé en 2025, l’avenir de la commune. C’est ce qu’on appelle le DOB. Un débat difficile, du fait de l’ambiance général en France, instabilité politique, contexte international. Malgré tout ça, il en est ressorti des projets et de bonnes nouvelles pour les finances des Dunkerquois...
Déjà rappeler ce contexte difficile. La dissolution, le Gouvernement Barnier qui saute, et désormais les inquiétudes face au contexte de guerre, les tensions avec la Russie, difficile de savoir à quel sauce l’État va manger les collectivités locales. Les prévisions de croissance pour cette année sont faibles, 1,1%… L’État qui, ça s’est sur, va demander encore un effort, comme entre 2014 et 2017, aux communes pour réduire sa dette. Le Grand Dunkerque dans cette histoire va être ponctionné via le fond de précaution de 1,5 millions d’euros.
Malgré cette morosité, Dunkerque prévoit pour les douze prochains mois environ 138 millions d’euros de dépenses pour environ 148 millions de recettes, soit quasiment dix millions d’euros d’épargne brut. Une baisse de sa dette. 25 millions d’euros d’investissements. Pour rappel, quelques projets qui devraient émerger cet année, l’ouverture des Halles des Soeurs Blanches le 21 mai, la réaménagement du site de la Banque de France, la cantine de Fort-Mardyck, des projets de logements un peu partout, au niveau loisirs les Voiles de Légendes.
La ville de Dunkerque qui en 2025 ne va pas augmenter ses impôts.
