Dunkerquois

6 septembre 2024 à 19h04 par Cyril Frémin

Loon-Plage : Le petit Andréas, "mascotte" de l’association Mon Combat, est décédé

Après des années de lutte contre la maladie. Delta FM présente à ses proches ses plus sincères condoléances.

Andreas
Une grosse pensée pour les proches d'Andréas.
Crédit : Association Mon Combat

Une bien triste nouvelle, sur Delta FM, le décès du petit Andréas.

Andréas, c’est ce petit garçon, originaire de Loon-Plage, qui se battait contre une leucémie depuis des années. Nous vous en avions déjà parlé sur Delta, ses proches avaient créé une association, "Mon Combat", pour aider ceux qui, comme Andréas, doivent lutter contre la maladie. Cette dernière l’a emportée cette fois-ci. Mais le combat continue.

Andréas, c’était le Champion, le petit garçon blond qui avait créé un tel élan autour de lui. Malade depuis cinq ans, il se battait, tout le temps, et plusieurs fois lui et ses proches ont cru que le combat allait être gagné. Finalement, il aura eu raison de ce gamin de Loon-Plage, avec souvent le maillot Rouge du club local sur les épaules. Mais également d’autres tuniques, des plus grands clubs. Car son histoire avait ému bien au-delà des frontières de la Région. Et de très nombreuses équipes lui avaient envoyé leur maillot. D’ailleurs, une grande tombola avait été lancée avec une partie de ce qu’il avait reçu pour justement récolter des fonds.

Sa famille et ses tontons comme il les appelait, des proches, avaient créé une association, "Mon Combat", avec Andréas comme mascotte. Une association qui a pour but de récolter de l’argent pour réaliser le rêve des enfants malades. D’ailleurs l’association va continuer ce combat. Pour une fois, le match ne va durer 90mn, il ne s’arrêtera pas, en hommage à Andréas.

 


 

PUBLI REPORTAGES