Région

Modifié : 14 octobre 2023 à 21h44 par Cyril Frémin

Les suites de l'enquête, les conséquences pour lundi... Les derniers éléments après drame d'Arras

Onze personnes sont en garde à vue. Les cours débuteront à 10h lundi dans les collèges et les lycées.

Dominique Bernard

Retour sur le drame d'Arras, cet attentat au couteau qui a coûté la vie à un professeur de Français, vendredi matin. Les derniers éléments

L'enquête

Actuellement, onze personnes sont en garde à vue, dont l'assaillant présumé, qui pour l'instant n'a rien dit aux enquêteurs. Parmi les autres gardés à vue se trouvent plusieurs personnes de sa famille, sa mère, sa sœur, deux de ses frères dont l'un était déjà en prison, son oncle. L'enquête se poursuit, par le parquet anti-terroriste de Paris. 

La rentrée lundi

Le ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal a annoncé ce samedi que la reprise des cours dans les collèges et les lycées lundi se ferait à 10h, après un temps réservé aux enseignants, puis l’organisation d’une minute de silence, en hommage au professeur poignardé à mort, Dominique Bernard. La minute de silence sera proposée à 14h. Pour les parents qui ne pourraient pas garder leurs enfants à la maison jusqu'à 10h, un accueil sera proposé dans les établissements. Sécurité renforcée d'ailleurs devant les écoles partout en France. 

Un rassemblement est prévu à Arras ce dimanche à 11h, sur la Place des Héros, au pied du Beffroi.