14 mars 2024 à 6h48 par Cyril Frémin
Le miraculeux Rallye du Touquet démarre ce jeudi
Avec encore un incroyable plateau.
Les amoureux de course automobiles ont vraiment de la chance cette année…
Ce jeudi, c’est le début du Rallye du Touquet, première manche du championnat de France. Un rallye mythique, qui attire encore cette année de très nombreux pilotes. Vous serez aussi nombreux sur le bord des routes de la Côte d’Opale pour les voir. Et vous avez de la chance, car vue la terrible météo de ces derniers mois, c’est un miracle que la course puisse se faire...
S’il y a quelqu’un tout là-haut, c’est un amateur de rallye, de course automobile. Nous avons tous en tête les terribles images du début d’année, le Montreuillois sous les eaux. Et pourtant, quasiment toutes les routes sont praticables. Un gros travail a été fait par les services des différentes communes traversées. Et mise à part la zone de Caloterrie, les voitures pourront passer partout.
La Calotterie, c’est un mythe, la trouée d’Arenberg du rallye du Touquet. Mais la chaussée y est encore très humide. Et de toute façon, les autorités avaient dit stop. Le parcours y est trop dangereux, avec souvent trop de spectateurs, difficile à réguler. Donc dans l'ensemble un parcours... praticable. Et qui devrait l’être tout au long de l’épreuve. Il n’y aura pas beaucoup de pluie, quelques averses, piégeuse malgré tout, vendredi.
Les concurrents devront donc faire attention, et ils seront nombreux. Plus de 200 machines, le rallye redevient tendance depuis quelques années. Le favori, le multi-champion de France Yohann Bonato. Vous pourrez voir de très belles voitures, des Alpines, des Porsche, des BMW, de vieilles Peugeot 205GTI, et même une Triumph de 1961.
Vous pourrez les voir, car, encore une fois, de gros efforts sont faits par les organisateurs pour le public. Avec notamment un grand parc pour faire photos, selfies, dédicaces, à Hucqueliers, samedi, de 9h à 15h.
L’arrivée du rallye est prévue samedi.