Sports

20 avril 2024 à 22h19 par Cyril Frémin

Le BCM et l'USLD proches du maintien, l'USBCO qui devra attendre pour monter... Les résultats du week-end

Victoire de Gravelines en basket, de Cassel et Dunkerque en foot, défaite de Boulogne en foot.

Basket
Crédit : BCM Gravelines-Dunkerque, illustration

Les résultats de ce samedi.

Le basket, la BetClic Elite. Le BCM qui reste en première division, ça tenait du miracle il y a cinq mois, c’est quasiment fait. Gravelines bat Roanne 82-67. Le score qui reflète assez mal l’intensité du match, de cette finale pour le maintien, c’est dans le dernier quart-temps gagné 21-8 par les Maritimes que s’est jouée la rencontre, et une grande partie de l’avenir du club. Voici Gravelines avec une victoire d’avance sur les Roannais et surtout avec l’avantage au point-average. Il reste quatre matchs, mais sauf catastrophe les Gravelinois vont rester en BetClic. Un maintien qu’ils peuvent encore plus assurer dès mardi, à Limoges.

Le foot, la Ligue 2. Oh le gros coup réalisé par Dunkerque. L’USLD gagne à Amiens 1-0, avec un but de Yassine à la 71ème. C’est jackpot pour les Dunkerquois ce soir, ils ont maintenant six points d’avance sur le premier relégable, à cinq journées de la fin du championnat. Ils sont quasiment déjà sauvés. Un maintien qui serait encore plus tranquille en cas de victoire à Bordeaux, les deux équipes sont à égalité. Les Bordelais qui ont perdu à Saint-Etienne. Bordeaux - Dunkerque, ce sera mardi.

En N2, Boulogne a perdu à Vire 1-0. Une petite USBCO sur ce match. La remontée devra encore attendre. En N3, Pays de Cassel veut continuer à croire à une incroyable fin de saison. Très belle victoire à Saint-Ouen-L’aumone 2-1.

Le sport ce dimanche, c’est la suite et la fin du rallye de la Lys, couru sur une bonne partie des Flandres. Avec une sacrée belle surprise pour cette première journée. Adrien Van Beveren, celui-là même qui d’habitude se bat sur le sable avec les meilleurs au guidon de sa Honda, VBA, donc, est leader de sa course avec sa Polo R.

Delta FM qui souhaite enfin bon courage aux quelques 7000 traileurs qui vont affronter les terribles pentes du Nord Trail Monts de Flandres, au départ de Saint-Jans-Cappel.