Audomarois

10 mai 2024 à 8h10 par Lucas Labaere

La clinique de Saint-Omer en grève le 3 juin prochain ?

L'établissement privé est en colère après une décision de l'Etat.

Clinique Saint-Omer
Clinique Saint-Omer
Crédit : Clinique Saint-Omer

Dans le domaine de la santé, une nouvelle campagne tarifaire vient d’être fixée par l’Etat.

Conséquence, les établissements de santé privés sont en colère et cela pourrait engendrer d’importants mouvements de grève. C’est le cas notamment du côté de la clinique de Saint-Omer. 

Depuis l’annonce du gouvernement d’augmenter les tarifs de 4,3 % pour les hôpitaux publics et de seulement 0,3 % pour les établissements privés, ces derniers s’estiment lésés.

La fédération de l’hospitalisation privée assure que ces décisions pourraient entraîner des conséquences désastreuses. Située à Blendecques, la clinique de Saint-Omer devrait y participer avec un impact important pour les patients. Presque la moitié des chirurgies réalisées dans l’audomarois le sont à la clinique de Saint-Omer.

Contacté par nos confrères de la Voix du Nord, le directeur de l’établissement audomarois, Jacques Schmitt rappelle que : « la clinique participe activement à la santé publique et aimerait être davantage considérée. »

L’ensemble des groupes hospitaliers privés en France assurent être soutenus par les syndicats de médecins libéraux et appellent à une grève le 3 juin prochain si le gouvernement maintient ses positions.

200 personnes sont en poste à la clinique de Saint-Omer qui accueille chaque année près de 35 000 patients.