Publié : 2h00 par Cyril Frémin
L'USDK de mieux en mieux, l'ESSM qui se bat... Les résultats du week-end
Victoire de Dunkerque en hand, en hockey, défaite de Le Portel en basket, Calais prépare sereinement son 32ème de finale contre Strasbourg...
Les résultats de ce samedi.
Le hand, la D1. Dunkerque se fait peur, encore une fois, mais Dunkerque se rassure. Victoire hier de l’USDK 28-26 face à Istres. Le match a été tendu de bout en bout. Mais ce succès, avec dix buts de Jean-Loup Faustin, huit de Tom Pelayo, et puis un Carreras Romera monstrueux dans les cages, plus de 40% d’arrêts, ce succès donc permet aux Dunkerquois de remonter à la 8ème place, et de voir la zone rouge s’éloigner. Dernier match en 2024 pour Dunkerque, vendredi prochain, à Ivry. En N1, victoire à l’arrache, mais victoire, là aussi très importante, d’Hazebrouck à Vesoul 31-32.
Le basket, la BetClic Elite. Le Portel s’est bien battu. Mais Le Portel a perdu. L’ESSM s’incline face à la montagne Monégasque, son effectif XXL, son budget le plus gros du championnat, défaite 78-56. Score assez sévère pour des Portelois qui se sont bien battus. En N1, Loon-Plage perd le derby à Berck 84-75.
Le foot, la N3. Très grosse performance de Cassel qui bat la réserve du LOSC, leader de la poule, 2-1. Et puis Calais s’offre une victoire très importante dans l’optique du maintien, 2-1 face à Saint-Quentin. Le Racing pourra préparer sereinement son 32ème de finale de coupe de France, samedi prochain, face à Strasbourg. Quelques matchs avancés de la R1, Steenvoorde bat Escaudain 3-1, défaite d’Hazebrouck à Tourcoing 3-0. Loon-Plage et Bondues font match nul un partout. C’était le dernier match d’un seigneur. Jérémy Huysman prend sa retraite sportif à l’issue de cette rencontre.
Le hockey-sur-glace, la D1. Bon là on peut dire que la saison de Dunkerque est vraiment lancée. Les Corsaires s’imposent à Brest 4-1. Ils sont en forme les Dunkerquois.