Sports

Publié : 8 décembre 2024 à 1h33 par Cyril Frémin

L'ESSM qui perd le match à ne pas perdre, le HBH71 dans le dur également... Les matchs du week-end

Défaite de Le Portel en basket, défaite de Hazebrouck en hand...

ESSM Le Portel, archives
Le Portel se tire une grosse balle dans le pied avec ce revers face à Dijon.
Crédit : ESSM Le Portel, archives

Les résultats sport de ce samedi.

Le basket

La BetClic Elite. Le Portel perd le match qu’il ne fallait pas perdre. Contre de grosses cylindrés, Paris, Cholet, les Stellistes avaient perdu en montrant de belles choses. Hier, ils accueillaient Dijon, certes une belle équipe mais qui galère dans cette première partie de championnat. Et les Portelois ont montré un visage bien pâle, très inquiétant. Défaite 74-86, mais ils n’ont jamais été dans le coup, encaissant un 13-31 dans le premier quart-temps. Au classement ils sont juste au-dessus de la zone rouge, à égalité avec Chalon-sur-Saône, le premier relégable.

Le foot

La N3. Cassel ne gagne pas, mais Cassel montre un beau visage, conquérant, avec un nul courageux à Saint-Quentin, deux partout. Par contre, le Racing Club de Calais n’arrive pas à enchaîner après la Coupe de France. Défaite sur le terrain de la réserve Lensoise 4-2. Match avancé de la R1, le choc entre Boulogne le premier et Tourcoing le deuxième, défaite de la réserve de l’USBCO 3-2.

Le hand

La N1. Décidément, c’est couci-couça cette saison à Hazebrouck. Le HBH71 chute à la maison 29-31 face à Boulogne-Billancourt. Une premier mi-temps ratée, une deuxième beaucoup plus intéressante.