28 avril 2024 à 19h16 par Cyril Frémin
L'ESSM en play-offs, le PSG trop fort pour Dunkerque, une course de moto la nuit... Les résultats de ce dimanche
Victoire de Le Portel en basket, défaite de Dunkerque en hand, et retour sur la Loon-Beach Race by Night.
Les résultats de ce dimanche.
Messieurs, Mesdames, si Le Portel est petit, budgétairement parlant, Le Portel est grand, sportivement parlant. Les basketteurs Portelois battent Le Mans cet après-midi. Un match de pro, super fort au début, super fort à la fin, 85-76. Avec ce succès, les Stellistes sont assurés de jouer les play-offs. Ils vont donc s’inviter à la cour des grands, le top 8, pour jouer le titre. Et ce à trois journées de la fin. David DiLeo termine meilleur joueur, avec 18 points et six rebonds. Pour son retour après blessure, Edon Maxhuni est pas mal non plus, avec 18 points également. Enorme. C'est la deuxième fois de son Histoire que l'ESSM réussit cet exploit. La dernière fois, c'était lors de la saison de la montée.
Le hand, la D1, face au terrible PSG, Dunkerque s’incline 34-27. L’USDK aura résisté une mi-temps avant de craquer dans la seconde. Tom Pelayo termine meilleur buteur pour les Maritimes, avec neuf buts.
Ce week-end, le circuit Bernard Gouvart de Loon-Plage accueillait une course de moto pas comme les autres, la Loon-Beach Race by Night. Un marathon de 12h de courses, avec des finales disputées… en pleine nuit, celle de samedi à dimanche, et une arrivée vers une heure du matin. C’est le duo Matheo Miot - Christophe Brucker qui s’impose.