Sports

26 novembre 2023 à 1h27 par Cyril Frémin

L'ESSM au top, le BCM et l'USLD qui rechute, le SCRA on fire... Les résultats du week-end

Victoire de Le Portel en basket, de Dunkerque en hockey, de Saint-Omer en rink, d'Hazebrouck en hand. Défaite de Gravelines en basket, de Dunkerque en foot...

Dunkerque Gym

Les résultats d'aujourd'hui.

Le basket, la BetClic Elite. Douter, ce n’est pas le genre de la maison ESSM cette saison. Le Portel rebondit direct après sa défaite à Strasbourg le week-end dernier. Victoire ce soir face à Dijon, candidat au podium, 81-75. Un super match de basket, Le Portel qui gagne poussé par son public. Digué Diawara, très bon, peut-être le meilleur match de sa carrière, avec 16 points.

Digué Diawara sur encore une fois l'incroyable ambiance du Chaudron. 

ESSM

De son côté, Gravelines chute à Paris, le deuxième du classement, 97-78. L’ancien Portelois Nadit Hifi a encore été terrible, implacable, insaisissable, avec 24 points. Le BCM, qui reste relégable, rejoue dès mardi, à la maison, face à Cholet.

Le foot, la Ligue 2, Dunkerque perd contre Laval, le leader, 2-0, à Tribut. L’USLD a eu des occasions, mais une grosse erreur défensive coûte le premier but. Et après, contre la meilleure défense, évidement c'est compliqué de revenir. En N2, Boulogne a encore gagné, 1-0 à Beauvais, Boulogne toujours leader de sa poule et qui commence à faire le trou avec les autres équipes. En N3, défaite de Pays de Cassel sur le terrain du Pays de Valois 2-1.

Le hand, la N1, super coup réalisé par Hazebrouck. Le HBH71 gagne à Annecy 27-28. Le rink-hockey, la N1, Saint-Omer se fait plaiz’ et gagne… 6-3 face à Saint-Sébastien. Les Audomarois, toujours premier du classement, vont pouvoir sereinement préparer le début de la coupe d’Europe la semaine prochaine. Le hockey-sur-glace, la D1, heureusement pour les autres que le HGD a mis un peu de temps a démarré la saison, car en ce moment les Corsaires sont en feu, victoire à Epinal le leader du championnat 5-2.

Un mot de tennis avec la victoire de Loon-Plage en Pro A au Blanc Mesnil et la victoire de Boulogne en pro B à Lagord. Les Loonois peuvent décrocher le titre de champion de France, la finale c'est la semaine prochaine. Les Boulonnais peuvent monter en 1ère division.

La gymnastique, le Top 12. Dunkerque Gym accueillait la redoutable équipe de Meaux. Las, les Dunkerquoises n'ont rien pu faire et s'inclinent 34-14.