3 mai 2024 à 15h06 par Cyril Frémin
L’Audomarois se met au vélo durant tout le mois de mai
Avec de nombreuses surprises quasiment tous les jours.
Et si vous profitiez de l’été pour vous remettre en selle…
Partout en France, au mois de mai, c’est l’opération "Mai à vélo". Avec de nombreuses initiations. Dans l’Audomarois, la CAPSO et l’association Droit au vélo en profitent pour justement faire la fête à la petite reine, avec des surprises quasiment tous les jours.
C’est l’une des rares effets positifs qu’ont pu avoir les différents confinements liés au covid, les Français se seront remis aux deux-roues. Plus de 10 millions de vélos ont été achetés en France ces dernières années, avec en plus de nombreux dispositifs d’aide, la CAPSO et les villes de l'Audomarois qui régulièrement proposent des primes pour se rééquiper. "Mai à vélo", c’est une initiative nationale pour surfer sur ces bonnes pratiques, et vous inciter encore plus à enfourcher votre bicyclette.
De nombreuses animations vous attendent durant un mois, avec une initiation au BMX, des balades un peu partout pour redécouvrir l’Audomarois, un peu d’Histoire avec une visite du Vélodrome de Saint-Omer, des ateliers réparations. Toutes les pratiques seront proposées, avec même une journée spéciale autour de l’inclusion.
Les détails sont à retrouver sur le site de "Mai à vélo".