9 février 2024 à 7h21 par Cyril Frémin
L’ancien champion de boxe de Grande-Synthe José Leroy placé en détention provisoire
Il est accusé d’agressions sexuelles.
Un ancien grand champion Grand-Synthois dans la tourmente.
Selon nos informations, José Leroy est en détention provisoire. L’ancien boxeur, aujourd’hui Président du club de Grande-Synthe, est en prison depuis plusieurs jours. Il est accusé d’agressions sexuelles. Il avait été placé en garde à vue en milieu de semaine dernière.
Ce qui lui est reproché, des agressions sexuelles donc. Trois femmes ont porté plainte contre lui. Les faits présumés remonteraient à la fin des années 90, une époque où José Leroy était aussi proche de l’équipe de France. Une enquête est en cours, plusieurs personnes ont déjà été entendues.
L’annonce de cette détention provisoire a été dévastatrice. José Leroy, 66 ans est très apprécié dans le Dunkerquois. Ancien champion de France, il a participé aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976, en mini-mouche. Il a ensuite fait de l’ABCGS, le club de Grande-Synthe, une place forte du noble art en France, avec de nombreux galas. Il a formé plusieurs des plus grands champions et championnes Nordistes de ces dernières années. Toute une famille et tout un club en plein désarroi.