17 janvier 2024 à 15h15 par Lucas Labaere
Inondations : les premiers mobil-homes arrivent à Longuenesse
Une trentaine de mobil-homes vont être installés dans les prochains jours.
Si le ciel est plus calme depuis quelques jours dans l’Audomarois, les conséquences des inondations sont toujours bien présentes pour certains sinistrés.
Des habitations sont devenues inhabitables, certains sinistrés vont donc se voir proposer des solutions de relogements dans des mobil-homes.
Et c’est carrément un village de mobil-homes qui est en cours d’installation sur le site de l’ancienne caserne des pompiers de Longuenesse. Une trentaine de mobil-homes sont attendus sur place pour aider du mieux possible les sinistrés qui ne peuvent plus vivre dans leur logement. Décision de la communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer qui a constaté d’importants besoins en matière de relogement.
Ce sont précisément, 35 mobil-homes qui vont s’installer sur le site de l’ancienne caserne des pompiers de Longuenesse qui vient d’être détruit. Une dizaine de dossiers de sinistrés sont déjà prêts assure le responsable des mobil-homes.
Selon nos confrères de la Voix du Nord, un deuxième village de ce type pourrait voir le jour dans l’Audomarois en raison de la demande importante de solutions de relogements. Un appel pour recenser les logements vacants et les rendre disponibles pour les sinistrés vient également d’être lancé par la CAPSO.