Réforme des retraites : alors que le vote du projet s'accélère, 7ème journée de mobilisation
Publié : 11 mars 2023 à 7h49 par Rédaction
Après une grosse journée de mobilisation mardi, les syndicats espéraient un entretien avec Emmanuel Macron, en urgence... Ils se sont heurtés à une fin de non-recevoir. Le gouvernement ne recule pas, au contraire, il a même annoncé hier le recours à l'article 44.3 de la Constitution sur le "vote bloqué", afin d'accélérer le vote du projet de réforme des retraites.
Alors les opposants retournent dans la rue ce samedi :
-
A Boulogne, une manifestation est prévue ce matin en centre-ville. Le rendez-vous est fixé à 9h30 devant la chambre de commerce, quai Gambetta. Des perturbations de circulation sont à prévoir pendant le défilé.
- A Dunkerque, l’intersyndicale va rencontrer la députée de la majorité Christine Decodts, avant le début du cortège prévu à 10h sur le parvis de la CUD. La grève se poursuit : les sites de DK6, du terminal méthanier, de la centrale et de la raffinerie des Flandres ont voté la reconduction du mouvement jusqu’à lundi.
- A Saint-Omer, nouveau rassemblement à 9h30 sur le parvis de la gare de Saint-Omer.
Des perturbations sont toujours en cours sur le rail et dans les airs. Comptez 1 TER sur 3 dans les Hauts-de-France, et des vols sont encore annulés à l’aéroport de Lille.