Un procès pour viols conjugaux s’ouvre aux Assises
Publié : 8 novembre 2022 à 18h28 par Bastien Ducrocq
Les Assises du Pas de Calais se penchent à partir de ce mercredi sur une terrible affaire de viols au sein d’un couple originaire du boulonnais. Le verdict est attendu jeudi.
L’homme, un quinquagénaire, encourt 20 ans de réclusion criminelle à l’issue de cette audience qui démarre ce mercredi matin. Il est accusé de nombreux viols et de violences extrêmes sur son ancienne compagne, âgée aujourd’hui d’une quarantaine d’années. Les faits, commis dans le huis clos familial, se seraient déroulés sur 4 ans, entre 2013 et 2017 dans deux lieux différents, à Hesdigneul les Boulogne et Samer, où le couple vivait avec ses 5 enfants.
Interrogée par nos confrères de la semaine dans le boulonnais, l’avocate de la mère de famille, Me Isabelle Pauwels évoque un contexte d’appauvrissement, et d’alcoolisation massive du mari, qui aurait même tenté de mettre fin à ses jours. L’accusé aurait reconnu un appétit sexuel débordant qui l’aurait conduit à forcer sa femme à avoir des relations sexuelles avec lui. Verdict attendu ce jeudi.