La ville souhaite transférer l'entretien de ses routes à la Communauté d'agglomération
Publié : 13 janvier 2023 à 9h00 par Jérôme Noël
Les routes empruntées par tout le monde doivent-elles être payées par tout le monde ? C’est en tout cas ce que pense le maire de St Martin Boulogne, Raphaël Jules, qui aimerait que les routes de sa commune soit désormais entretenues par la communauté d’agglomération du Boulonnais.
Ce n'est un secret pour personne: la ville de St Martin Boulogne est une commune avec une circulation très dense. Chaque jour, de nombreux automobilistes traversent la ville pour se rendre à Auchan, à Action, McDonalds, Hélicéa, au centre de formation, au lycée, à la clinique ou bien encore à l’hôpital.
Partant du principe que des milliers d’habitants du Boulonnais utilisent ses routes, le maire de Saint-Martin-Boulogne aimerait qu’elles deviennent des voiries intercommunales. Autrement dit, que l’entretien de ces routes soient transféré et confié à la communauté d’agglomération du Boulonnais.
Raphaël Jules, maire de St Martin-Boulogne
Pour l’instant, le président de l’agglomération Frédéric Cuvillier n’a pas réagi à cette demande de la ville de St Martin.