5 individus devant la justice après l'agression filmée dans le quartier Carnot
Publié : 23 novembre 2022 à 17h23 par Jérôme Noël
Cinq individus ont été interpellés ce lundi et mardi au Portel, deux semaines après une violente agression diffusée via une messagerie.
La vidéo fait froid dans le dos. Sur les images partagées de téléphone en téléphone, on aperçoit deux individus frapper un homme au sol. Des coups d'une rare violence qui vont plonger la victime dans le coma. Depuis la diffusion de cette vidéo, le maire de la commune réclamait une interpellation rapide des auteurs des faits. "On les connaît, avait déclaré Olivier Barbarin au micro Delta FM, et ça fait malheureusement plusieurs années que ces agissements perdurent, et il faut absolument que ça cesse pour la tranquillité publique".
Son souhait a finalement été exaucé en ce début de semaine. Lundi, puis mardi, les forces de l'ordre sont intervenus pour interpeller les deux auteurs des faits, ainsi que la personne qui a filmé l'agression. Les investigations des enquêteurs ont également permis d'identifier deux autres individus soupçonnés d'autres faits de violences. "Certains sont des individus déjà très défavorablement connus de nos services, souligne le commissaire Charles Laiolo, qui précise qu'il s'agit de violences sur fond d'alcool, mais que l'agression n'est "pas liée à un trafic de stupéfiants". Après leur placement en garde à vue, les cinq personnes devaient être jugés en comparution immédiate ce mercredi.