Un incendie détruit les combles d'un immeuble, les pompiers recherchent des victimes
Publié : 2 mai 2023 à 7h40 par Jérôme Noël
Un incendie s'est déclaré dans les combles d'une habitation de la rue Louis Duflos, dans la nuit de lundi à mardi, à Boulogne-sur-Mer. Après avoir maîtrisé les flammes, les pompiers procédaient ce mardi matin aux opérations de déblaiement et vérifiaient la présence d'éventuelles victimes.
Il était environ 4h, la nuit dernière, lorsqu'une habitante de la rue Louis Duflos est réveillée par des crépitements. "Au début, je pensais à une infiltration d'eau. Mais j'ai ouvert ma fenêtre et j'ai vu des braises tomber des étages du dessus". Aussitôt, elle réveille son compagnon, avertit le locataire du rez-de-chaussée, sort du bâtiment et prévient les secours.
Au total, 26 sapeurs-pompiers sont dépêchés sur les lieux. La toiture est totalement embrasée et les flammes menacent de se propager aux habitations voisines. A l'aide de la grande échelle et de lances, les soldats du feu parviennent à maîtriser le sinistre, mais les dégâts sont importants: la toiture est affaissée, et le bâtiment fragilisé.
A 7h30 ce mardi matin, les sapeurs-pompiers procédaient encore aux opérations de déblaiement. "On ne sait pas s'il y a des victimes potentielles dans les trois studios (des combles, ndlr), car on ne sait pas s'ils sont habités" expliquait Bruno Arnoux, chef des opérations de secours, précisant que l'opération va prendre "beaucoup de temps" à cause de la fragilité de la structure.
La circulation est interrompue dans la rue Louis Duflos et la rue de la Paix. La police est présente sur place pour dévier les véhicules par les rues adjacentes.
https://www.facebook.com/DeltaFm.CotedOpale/videos/198639362968692/