Un groupe Facebook et une pétition réclament une ville plus propre

Publié : 17 août 2022 à 17h13 par Jérôme Noël

DELTA FM

Boulogne-sur-Mer: nous voulons une ville propre. C’est le nom du groupe qui a vu le jour sur Facebook et qui rassemble déjà près d’un millier de personnes. Nous avons rencontré son auteur. Interview.

Un groupe Facebook et une pétition ont vu le jour à Boulogne pour réclamer une ville plus propre. Jour après jour, les citoyens partagent des photos des rues de Boulogne, jonchées de détritus. Une pétition a également été créée et a déjà recueilli près de 1200 signatures en l’espace d’une semaine. 

Selon Hervé Delignières, qui a créé le groupe Facebook et est à l’initiative de la pétition, la saleté est plus présente depuis la fin du confinement.

 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes interpellent la ville de Boulogne. D’autres pointent du doigt le comportement des habitants, qui sortent leurs poubelles au mauvais moment, ou jettent leurs déchets à côté des containers. Certains réclament des sanctions.

Pour Hervé Delignières, ce n’est pas forcément la solution:

 

Nous avons sollicité la mairie de Boulogne sur le sujet. La réponse de la ville sera à retrouver dans un prochain reportage.