Des policiers boulonnais décorés pour leur bravoure

Publié : 18 août 2023 à 7h47 par Jérôme Noël

DELTA FM
Les faits se sont déroulés le 13 juin, à la pointe de la Crèche
Crédit : Delta FM

Le 13 juin dernier, à Boulogne, deux fonctionnaires du commissariat de Boulogne avaient spontanément sauté dans l’eau pour secourir un migrant tombé d’un bateau, alors qu’il tentait de rejoindre l’Angleterre. Les deux policiers seront prochainement décorés.

C'est un sauvetage périlleux dont ils se souviendront. Le 13 juin dernier, au petit matin, des policiers de Boulogne-sur-Mer sont appelés à la Pointe de la Crèche, où des migrants tentent un passage vers la Grande-Bretagne à bord d'une embarcation pneumatique.

Sur place, les forces de l'ordre aperçoivent un migrant tombé à l'eau. L'homme semble ne pas savoir nager. Sans hésiter, deux policiers se jettent à l'eau pour le secourir, mais l'homme se débat, les vagues se renforcent, rendant l'opération difficile.

Suite à cet acte de bravoure, le syndicat de police SGP Police a fait une demande pour que ces policiers reçoivent la médaille pour acte de courage et de dévouement.

La demande a été acceptée, et les policiers seront bientôt décorés. Une satisfaction pour Frédéric Okonek, délégué permanent de l’unité SGP Police.

La date de la cérémonie pour récompenser les deux policiers boulonnais n’est pas encore connue.