Des gourdes recyclées pour limiter le plastique à l’école Ste Thérèse

Publié : 27 octobre 2020 à 7h30 par Rédaction

DELTA FM

Utiliser des gourdes plutôt que des bouteilles en plastique. Voilà le geste écologique que font désormais les élèves de l’école Ste Thérèse, à Boulogne. Les jeunes ont eu une prise de conscience après avoir rencontré le skipper Yvan Bourgnon. De retour à l’école, ils ont lancé le projet "Stop au plastok" et ont financé environ 300 gourdes en plastique recyclé.

Des gourdes en matière recyclée pour limiter l’utilisation du plastique. Voilà ce qui a été distribué aux élèves de CP de l’école Ste Thérèse à Boulogne. Il y a un an, les élèves de CM1-CM2 ont eu l’occasion de rencontrer le skipper Yvan Bourgnon à Nausicaà. Une vraie prise de conscience pour les jeunes, comme Abel, Lucas et Sam :

Choqués par ce qu’ils avaient vu, les enfants ont décidé de lancer le projet "Stop au plastok". Ils ont donc cherché des sponsors, et financé environ 300 gourdes. Les détails avec la maîtresse à l’origine du projet, madame Colombel :

Tous les élèves de CP ont reçu une gourde pour leur entrée dans l’école. Les autres gourdes ont été vendues. L’argent servira à financer une fontaine à eau pour pouvoir les remplir.