Comment l'hôpital aide les sportifs à se remettre de blessure et à améliorer leurs performances
Publié : 12 septembre 2022 à 9h00 par Jérôme Noël
Ouvert en 2016, le service de médecine du sport de l'hôpital de Boulogne s'est développé avec l'arrivée du Docteur Jérémie Caudin en 2020, et l'investissement dans une machine ultra-moderne permettant d'améliorer les performances des sportifs. Véritable référence dans la région, le service espère pouvoir attirer des athlètes olympiques en vue des Jeux de Paris 2024.
Sur les hauteurs du centre hospitalier Duchenne, le centre de rééducation et de réadaptation de l’hôpital Duchenne ouvert en 2016 dispose d’un plateau technique de 1.000m², d’un espace de balnéothérapie, et de salles de sport. Avec celui de Berck-sur-Mer, il est devenu une référence de la médecine du sport dans la région.
Preuve en est : le service de médecine du sport a réussi à attirer le Docteur Jérémie Caudin en 2020. Avec le Docteur Yoann Morvan et l’équipe de kinés et d’ergothérapeutes, ils accompagnent les basketteurs de l’ESSM Le Portel, les footballeurs de l’USBCO, et de nombreux autres sportifs de haut niveau. Des athlètes qui bénéficient d’un suivi médical, mais aussi de soins et de rééducation suite à une blessure.
Les détails avec le docteur Yoann Morvan:
Avec de tels équipements, le service de médecine du sport de l’hôpital de Boulogne pourrait facilement accueillir des athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Reste maintenant à attirer des équipes sur le Boulonnais…