Boulogne: 6 mois avec sursis requis contre Franck Lavier pour des "pouet pouet" sur sa fille
Publié : 23 septembre 2023 à 7h00 par Jérôme Noël
Franck Lavier, acquitté dans l'affaire d'Outreau, comparaissait ce vendredi au tribunal correctionnel de Boulogne pour agression sexuelle. Une audience marquée par les rétractations de sa fille sur les faits les plus graves.
Après plus de dix heures d'audience, le Procureur de la République a requis six mois de prison avec sursis requis à l’encontre de Franck Lavier. L’homme de 46 ans, acquitté dans l’affaire d’Outreau, comparaissait ce vendredi au tribunal de Boulogne, sept ans après la plainte de sa fille, qui l’accusait d’agression sexuelle entre 2015 et 2016, lorsqu’elle était mineure.
En juin 2016, la jeune femme s'était d'abord confiée à une amie, avant d'évoquer les faits avec le personnel de son lycée, et son ancienne famille d'accueil. Interrogée par les enquêteurs et le juge d'instruction, elle avait maintenu ses accusations d'agression sexuelle à plusieurs reprises. Pourtant, à la barre du tribunal ce vendredi, la jeune femme est finalement revenue sur une majeure partie de ses dénonciations. Le Parquet a néanmoins retenu l'infraction d'agression sexuelle par ascendant, pour des attouchements sur les seins de la victime, présentés comme "un jeu" par la victime et l'accusé.
Les détails avec Jérôme Noël