18 mois de prison pour le conducteur qui avait mortellement fauché un Boulonnais à Terlincthun

Publié : 23 juin 2023 à 17h08 par Jérôme Noël

DELTA FM

Un an et demi de prison ferme pour le conducteur qui avait mortellement fauché un Boulonnais à Terlincthun. L’accident s’était produit dans la rue de l’Aiglon, à quelques pas de la colonne de la Grande Armée, en fin d’année 2017. Un jeune garçon de 17 ans était mort sur le coup, et deux autres personnes avaient été blessées. 

Ce devait être une soirée festive, à 2 jours du Nouvel An. Il était 5h30, ce 30 décembre 2017 lorsque le groupe de jeune sort de la discothèque Le Domaine, à Terlincthun. Ils remontent à pied vers le quartier du Chemin Vert quand soudain, une voiture percute le groupe sur le bord de la route avant de prendre la fuite. Florentin Bultel, 17 ans, meurt sur le coup. Deux autres personnes, une fille et un garçon, sont blessés. La jeune fille est dans un état grave et est transportée à l’hôpital de Lille. Elle garde encore aujourd’hui, selon nos confrères de la Voix du Nord, des séquelles de cet accident.

Un accident qui avait provoqué un vif émoi à Boulogne. Plusieurs personnes avaient pointé du doigt la dangerosité de la route et réclamé des aménagements.

5 ans et demi après les faits, le conducteur est venu s’expliquer c’est à la barre du tribunal de Boulogne qu’il a du s’expliquer. L’audience a été l’occasion de revenir sur son attitude. Après l’accident, il avait pris la fuite, et avait amené la voiture dans le garage de son père, ne se rendant au commissariat que plusieurs heures après les faits. Etait-il alcoolisé ? Lui affirme que non. Il est finalement condamné à 1 an et demi de prison pour homicide involontaire, blessures involontaires, non-assistance à personne à danger, circulation dans un véhicule sans assurance. 

Le prévenu a également été condamné à verser plus de 70 000€ de dommages et intérêts à la famille de Florentin Bultel et aux autres victimes de l’accident.