Une aide pour s’équiper en vélo électrique et vélo adapté mise en place par la commune
Publié : 25 mars 2021 à 8h30 par Natacha Delmotte
Après la CAPSO c’est au tour de la ville de Saint-Omer de mettre en place une aide à l’acquisition de vélo électrique ou de vélos adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Plusieurs critères pour pouvoir bénéficier de cette aide et s’équiper d’un vélo à assistance électrique ou d’un vélo adapté : déjà il faut être domicilié à Saint-Omer, il faut acheter cet équipement chez un professionnel du territoire de la CAPSO et s’engager à ne pas le revendre dans les trois ans.
Pour tous les Audomarois de plus de 12 ans, le montant de cette aide s’élève à 100 euros pour un vélo à assistance électrique, à 500 euros pour les vélos adaptés aux personnes en situation de handicap et à 50 euros pour des équipements de sécurité, comme les casques, antivols, lumières ou vêtements de pluie. Pour les lycéens, apprentis, alternants ou demandeurs d’emploi de moins de 25 ans, les aides sont plus importantes.
Elles seront en place entre le 1er mai et le 31 décembre et versées sous forme de subvention. Elles sont cumulables avec l’aide de la CAPSO qui sera, elle versée sous forme de chèque Happy Kdo et plafonnée à 150 euros, Et les ménages les plus modestes, peuvent aussi bénéficier de l’aide de l’Etat.