Saint-Omer : un cortège à la nuit tombée contre la réforme des retraites et l'inflation

Publié : 7 avril 2023 à 8h24 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Les artisans se sont joints à la manifestation pour dénoncer l'inflation.
Crédit : Delta FM

Un peu plus de 500 personnes ont défilé dans les rues de Saint-Omer jeudi soir contre la réforme des retraites et l’inflation. L’Intersyndicale avait donné rendez-vous à 18h30 pour permettre à tous de signer leur pétition. Mais le cortège n’est finalement parti qu’à 20h. Entre-temps, une partie des personnes mobilisées avaient quitté le rassemblement. 

Un peu plus de 500 personnes ont défilé hier soir à Saint-Omer, après un rassemblement sur la Place Foch contre la réforme des retraites. Le rassemblement a commencé à 18h30 mais le cortège n’est parti finalement qu’à 20h. Certaines personnes avaient donc abandonné la mobilisation entre temps.

L’Intersyndicale avait décidé de rassembler contre la retraite mais aussi contre l’inflation.

Mobilisés également, des artisans qui veulent alerter sur leur situation avec l’augmentation des coûts de l’énergie, dont le boulanger Christophe Ponseel.

Le boulanger, qui a déposé une lettre à l’Elysée la semaine dernière, craint pour l’avenir de son commerce. Si aucune solution n’est trouvée d’ici cet été, il devrait fermer. Il n’a pas eu de retour après son courrier.