Le petit-déjeuner, un outil pédagogique dans six écoles de la commune

10 janvier 2023 à 13h00 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Le dispositif a été lancé à l'école Ferry il y a un an
Crédit : Delta FM

Un an après la mise en place des petits déjeuners à l’école à Saint-Omer, le bilan est positif ! Lancé d’abord en expérimentation pendant 6 mois à l’école Ferry, la commune a proposé ce dispositif aux écoles volontaires. Ce repas pris à l’école est devenu un outil pédagogique. Il souligne l’importance du petit-déjeuner et permet de faire découvrir de nouveaux aliments.

A Saint-Omer, une fois par semaine, les élèves prennent le petit-déjeuner à l’école ! C’est en tout cas le cas dans certaines écoles de la commune. Un dispositif mis en place il y a un an. Il a d’abord été testé à l’école Ferry pendant 6 mois, avant d’être étendu au reste des écoles publiques de la commune qui en faisait la demande. Aujourd’hui donc, six écoles en bénéficie, le mardi ou le jeudi.

Ce petit-déjeuner pris à l’école est avant tout un outil pédagogique. Céline Lapacz, adjointe déléguée à l’éducation, à la jeunesse et à la solidarité.

 

Dans ce petit-déjeuner donc, un fruit, un céréale et un produit laitier. Et un an après la mise en place de ce petit-déjeuner, on peut dresser un bilan. Et selon Céline Lapacz, il est positif.

 

Parmi les écoles qui en bénéficient : l’école Ferry, Montaigne, Perrault, Paul Bert et Lamartine.