Longuenesse : un homme condamné pour agression sexuelle sur son fils de 6 ans

21 juin 2023 à 18h03 par Natacha Delmotte

DELTA FM

18 mois de prison dont 12 avec sursis probatoire pour un homme de 30 ans, reconnu coupable d’agression sexuelle à l’encontre de son fils, âgé de 6 ans à l’époque. Les faits se sont déroulés en octobre 2021 à Longuenesse.

En octobre 2021, le petit garçon passe la première nuit chez son père. Séparés depuis plusieurs années, sa maman n’a pas confiance en son père, elle craint qu’il ne l’agresse sexuellement un jour. Une crainte qui lui vient de leur passé respectif : tous les deux ont été victimes de viols de la part de leur père respectif. Avant cette première nuit donc, plusieurs dispositifs ont été mis en place dans la garde pour contrôler le père et assurer la sécurité de l’enfant. Tout s’est toujours bien passé, on lui autorise donc de prendre son fils la nuit chez lui. Mais c’est avec beaucoup de réticence qu’elle a confié ce petit garçon à son papa.

Et ce soir-là, la situation dérape. Lorsqu’il rentre chez lui, la jeune victime raconte à sa mère que son père lui a fait des bisous avec la langue. Alerté, la maman portera donc immédiatement plainte.

A la barre, l’homme reconnaît un jeu avec le petit garçon, un bisou pieuvre. Pourtant il reconnaît en même temps un comportement qui n’est « pas normal ». Il explique être tombé dans un « piège », en sachant que la mère scruterait son comportement. Une défense qui n’a pas convainu la procureur qui a rappelé que « c’est lui l’adulte, c’est à lui de mettre fin à ces baisers. Un enfant de 6 ans l’aurait contraint moralement… Il se moque de nous ». Elle a requis 2 ans de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire.

Il écope également d’une obligation de soins et de travail.