CAPSO : Joël Duquenoy revient à la tête de l’agglomération
Publié : 15 juillet 2020 à 19h53 par Natacha Delmotte
Joël Duquenoy a été élu à la tête de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer. Il succède ainsi à Patrick Bedague, qui était à la tête de l’intercommunalité depuis la démission de François Decoster en octobre dernier. La victoire de Joël Duquenoy a été large hier soir. Il a obtenu 80 voix sur 91 exprimées. Le candidat en face, Damien Morel, a obtenu 7 voix. Pour rappel, Joël Duquenoy a été à la tête de la CASO (Communauté d’Agglomération de Saint-Omer) de 2008 à 2014.
L’installation du nouveau conseil communautaire se déroulait hier soir à Scénéo, distanciation sociale oblige… C’est donc Joël Duquenoy, ancien maire d’Arques et ancien Président de la CASO qui prend la tête de l’agglomération. Un retour qu’il attendait après 6 ans :
Pour ce mandat, Joël Duquenoy place ses priorités sur le développement économique du territoire :
La liste des 15 Vice-Présidents :
- 1er VP : Bertrand Petit
- 2ème VP : Jean-Claude Dissaux
- 3ème VP : Alain Mequignon
- 4ème VP : Jean-Paul Lefait
- 5ème VP : Céline-Marie Canard
- 6ème VP : Patrick Bédague
- 7ème VP : Christian Coupez
- 8ème VP : Laurent Denis
- 9ème VP : Pierre Evrard
- 10ème VP : Michel Prévost
- 11ème VP : Marc Thomas
- 12ème VP : Didier Rys
- 13ème VP : Bruno Humetz
- 14eme VP : Hervé Dupont
- 15ème VP : Brigitte Merchier
Les délégations seront connues le 23 juillet, lors d’un prochain conseil. A noter que François Decoster n’a pas été élu Vice-Président de la CAPSO : il a perdu face à Céline-Marie Canard, conseillère municipale à Saint-Omer qui s’est présentée sur sa liste.