Audomarois : plusieurs actions de blocage prévues ce jeudi

23 mars 2023 à 8h46 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Certains automobilistes klaxonnaient en soutien aux manifestants.
Crédit : Delta FM

Pas de manifestation prévue dans l’Audomarois ce jeudi mais des actions qui veulent impacter l’économie et la vie quotidienne. L’intersyndicale va donc agir sur les déchets et bloquer notamment les accès à l’incinérateur Flamoval et à la décharge de Baudelet Environnement à Blaringhem.

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi. Après plusieurs manifestations qui ont mobilisé du monde dans l’Audomarois, l’intersyndicale n’a pas prévu d’organiser un nouveau rassemblement. Elle veut avoir un impact sur l’économie et sur le quotidien.

Cette fois, l'intersyndicale a décidé de soutenir la grève des agents de la collecte et d’impacter la gestion des déchets. Paulo Cabral, responsable CFDT de Saint-Omer.

 

Ils bloqueront donc l’accès à l’incinérateur Flamoval, à la décharge public de Baudelet à Blaringhem et à la plateforme Logidis. En tout cas, l’intersyndicale ne compte rien lâcher et n’exclut pas durcir encore ses actions. Olivier Simon, de la CGT Saint-Omer.

 

L’intersyndicale s’est rassemblé place Foch mardi soir pour soutenir les agents de la collecte en grève et contre le recours au 49.3.