Le département du Nord à vélo... Future destination touristique ?
Publié : 28 juillet 2023 à 12h05 par Natacha Delmotte
Le département du Nord sera-t-il une destination privilégié pour les cyclotouristes dans les années à venir ? C’est en tout cas ce que pense Sébastien Seguin, vice-président du département du Nord en charge du tourisme et des Mobilités douces. Depuis lundi, il parcourt le département du Nord à vélo. L’occasion de découvrir la réalité de la pratique du vélo dans le département.
Traverser le département du Nord à vélo, c’est le défi un peu fou que s’est lancé Sébastien Seguin, vice-président du département du Nord en charge du tourisme et des Mobilités douces. Depuis lundi, il parcourt le territoire : il est parti du plus au sud du département à Anor, dans l’Avesnois.
Il a rejoint la Flandre Intérieure hier (jeudi) et doit rejoindre Bray-Dunes ce vendredi. Et de son périple, il retient que le Nord a un réel potentiel en cyclotourisme. Sébastien Seguin.
Parcourir le territoire lui a également permis de voir, directement sur le terrain, les endroits du département qui ont besoin de davantage d’aménagements pour circuler à vélo en toute sécurité.
En Flandre Intérieur, l’élu est passé par deux villages préférés des Français : Cassel et Esquelbecq.