Pour la mi-carême, pas de cortège historique à Hazebrouck cette année

17 mars 2023 à 12h43 par Natacha Delmotte

DELTA FM
Le dernier cortège historique a eu lieu en 2019.
Crédit : Capture d'écran chaîne Youtube Hôtel de Ville d'Hazebrouck

A Hazebrouck, le cortège historique ne reviendra pas à l’occasion des festivités de la mi-carême cette année. La municipalité a fait ce choix estimant que l’événement ne reposait que sur les services de la ville et coûtait cher, 50 000 euros. 

A Hazebrouck, il n’y aura pas de cortège historique pour la mi-carême. C’était une tradition depuis de nombreuses années dans la commune. Le cortège historique déambulait dans la commune fin mars à l’occastion des festivités de la mi-carême. Mais le dernier remonte à 2019. Les dernières éditions n’ont pas pu se tenir à cause de l’épidémie de covid 19.

Cette année en revanche, c’est un choix de la municipalité de ne pas le reconduire. Valentin Belleval, le maire d’Hazebrouck.

 

Cette année, les festivités se limitent à la ducasse. Elle est présente sur la grand place d’Hazebrouck du 18 au 29 mars. En revanche, la ville a l’intention de tout remettre à plat pour les festivités de 2024 et veut travailler avec les associations et les écoles pour imaginer les futures festivités.