Elle se vante d’avoir de l’argent sur Snapchat, ils viennent la détrousser chez elle
17 août 2023 à 7h40 par Bastien Ducrocq
Une histoire rocambolesque et bonne leçon pour les adeptes des réseaux sociaux. Vendredi dernier, trois hommes ont été arrêtés après avoir pénétré dans une habitation d’Estaires, armés de couteaux. Ils pensaient y trouver un petit pactole.
Tout commence lorsque ce jeune algérien de 18 ans, vivant à Armentières chez sa petite amie, découvre sur les réseaux sociaux, une jeune fille âgée de 16 ans qui manipule des billets de 500 euros et qui se vante sur Snapchat de posséder 230 000 euros en liquide chez elle. Ni une, ni deux, le jeune homme appelle une de ses connaissances en région parisienne, rencontrée dans un camp de réfugiés en Italie, et voilà les deux compères, accompagnés d’un troisième larron, lui aussi parisien, partis cambrioler la maison flamande, vendredi au petit matin.
Le père de famille gravement blessé, la jeune fille menacée avec un sabre
Le plus jeune, à l’origine du méfait reste en surveillance, pendant que ses deux compères pénètrent dans le domicile par derrière, armés de couteaux. 5 personnes se trouvent dans la maison, et le cambriolage se passe mal, la jeune fille de 16 ans se réveille avec un sabre sous la gorge, elle est menacée, pendant que son père est molesté. Ce dernier s’en sortira avec 21 jours d’ITT, une coupure à la main et une épaule fracturée. Les voleurs repartent finalement avec 2 téléphones, la somme d’argent n’étant que pur fantasme.
Tous trois, se rejetant la responsabilité des faits, sont condamnés. Ils écopent de 4 ans d’emprisonnement ferme, avec un maintien en détention. Les prévenus ont 10 jours pour faire appel de leur condamnation.